Au Sommet de l’Elevage avec Marc Fesneau, Ministre de l’agriculture

Ce matin, nous avons accueilli Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, au Sommet de l’Elevage, un événement international qui rassemblera à la Grande Halle d’Auvergne 2 000 animaux, 1 500 exposants et 100 000 visiteurs attendus.

L’occasion d’aborder de nombreux sujets cruciaux, dans un dialogue franc et constructif, autour de l’élevage et de la souveraineté alimentaire.

Pour le Ministre, « la question de l’élevage doit être posée avec force afin de redonner des perspectives aux éleveurs ».

Notre feuille de route pour assurer notre souveraineté alimentaire doit également inscrire dans un contexte de changement climatique et d’accompagnement de nos agriculteurs et éleveurs.

Prochainement, à l’Assemblée nationale, nous examinerons le projet de loi d’orientation et d’avenir agricoles (PLOAA) qui fait l’objet de nombreuses consultations auprès des professionnels depuis des mois.

Je m’investirai sur ce texte aux côtés du Ministre, afin de répondre aux enjeux du monde agricole d’aujourd’hui et de demain.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.