À l’Assemblée Nationale

Chacune de mes semaines se partage entre notre territoire et l’Assemblée nationale. À Paris, je travaille non seulement sur les textes législatifs en cours, mais aussi sur les projets du territoire.
 
Retour sur mes 2 derniers jours à Paris : 
 
Mobilisée sur les projets du territoire
  • J’ai apporté mon soutien à la candidature Clermont-Ferrand Massif central Capitale Européenne de la Culture 2028 avec mes collègues députés et sénateurs issus des départements concernés et les porteurs de la candidature.
  • J’ai rencontré Christophe Bechu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, autour des projets du territoire.
  • À mon grand plaisir, j’ai reçu plus de 40 élus et jeunes élus de Brassac-les-Mines et de Charbonniers-les-Mines. Ouvrir les portes de l’Assemblée nationale et transmettre à nos plus jeunes le goût de l’engagement au service des autres est essentiel pour renouer un lien de confiance entre les politiques et les concitoyens.

 

Engagée dans mes travaux législatifs :
  • J’ai particulièrement travaillé sur le projet de loi sur l’immigration dont l’examen débutera le 11 décembre prochain. Gerald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, est venu répondre aux questions des députés du groupe Démocrate lors de notre réunion hebdomadaire sur les travaux législatifs en cours.
  • Nous avons aussi poursuivi les débats sur le projet de loi de financement la Sécurité sociale (PLFSS) présenté par le gouvernement.
  • En Commission Défense, nous avons échangé sur les rapports présentés par les députés, à l’instar de ceux sur la Gendarmerie nationale, de mon collègue Jean-Pierre Cubertafon, député de la Dordogne.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.