Réunion de travail et visite du centre de recherche des Laboratoires Théa

Sur chaque texte législatif, je m’entoure d’experts pour les travailler en amont.
 
Afin de préparer au mieux le PLFSS, Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale, j’ai récemment rencontré Henri Chibret, Fondateur et Président de Théa Holding, et Sylvain Bouton, Directeur Général de Théa Pharma.
 
  • Nous avons notamment échangé sur une évolution de la clause de sauvegarde permettant de sécuriser l’approvisionnement en médicaments matures, qu’ils soient génériques ou princeps, délaissés par les grandes entreprises pharmaceutiques car leurs prix sont généralement faibles.

 

  • Nous avons aussi parlé de la possibilité de mettre en oeuvre d’une feuille de route stratégique pluri-annuelle en matière de santé sur le modèle d’une loi de programmation (LPM, LOPMI, Justice…).
 
À ce titre, j’ai récemment cosigné la proposition de résolution portée par mon collègue, Cyrille Isaac-Sibille, Député du Rhône invitant le Gouvernement à présenter au Parlement, chaque année, la stratégie nationale de santé, son suivi et son évaluation, avant l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale.
 
Les laboratoires Théa en bref :
Créé il y a 28 ans et basé à Clermont-Ferrand, Théa est aujourd’hui le 1er groupe pharmaceutique européen indépendant en ophtalmologie. Innovation, transmission familiale, responsabilité sociétale sont les clés de voûte du modèle de réussite de Théa.
 
  • 865M€ de chiffre d’affaires
  • 25 implantations dans les principaux pays européens
  • 1751 collaborateurs à travers le monde

 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.