Membre de la Commission de la Défense nationale, j’ai à coeur de renforcer le lien Armée-Nation et Armée-Jeunesse sur le Puy-de-Dôme.
Ces derniers jours, j’ai participé à deux événements qui s’inscrivent pleinement dans cet engagement, mais aussi qui sont le déploiement de la Loi de Programmation Militaire que j’ai votée à l’Assemblée nationale.
Remise des fourragères à 18 nouveaux réservistes au 28e régiment de transmissions
Cet événement s’inscrit pleinement dans la continuité de la Loi de Programmation Militaire 2024-2030 avec la volonté du Ministère des Armées d’atteindre le nouveau modèle d’équilibre d’« un réserviste pour deux militaires d’active » à l’horizon 2035.
À Issoire, nous avons accueilli 28 nouveaux jeunes réservistes dans la grande famille des Armées, des jeunes engagés, soucieux de servir notre pays dont je salue l’engagement.
Lancement de la classe défense
Cette nouvelle « classes de défense » du lycée Gergovie de Clermont-Ferrand permet à une vingtaine de lycéens d’être parrainés par le 28e régiment de transmissions d’Issoire.
Merci au proviseur, aux enseignants, aux agents du lycéen Gergovie et du Rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand et aux militaires qui ont permis à cette classe défense de voir le jour.
Elle témoigne de la mobilisation de tous ces acteurs en faveur de la jeunesse avec un triple objectif : contribuer à la cohésion nationale, promouvoir l’esprit de défense et garantir l’attractivité des métiers des armées.