Vendredi dernier, à l’invitation des enseignants de l’école Jean-Zay de Brassac-les-Mines, et en présence d’élus de la commune, je suis intervenue auprès des élèves de CM1 et de CM2.
Des élèves curieux, passionnés par la politique au sens noble du terme, des élèves qui avaient préparé ma venue avec une multitude de questions.
« Est-ce que tu as encore du temps pour ta famille ? », « tu prends l’avion ou le train ? », « tu dors où à Paris ? », « tu travailles combien d’heures par jour », « tu as déjà écrit une loi ? », « tu as déjà parlé au Président de la République ? »…
Ces moments-là, je les savoure. Ils sont l’essence de mon mandat et s’inscrivent dans la nécessaire transmission auprès des jeunes. Pour qu’ils s’engagent, pour qu’ils deviennent des citoyens éclairés et responsables.
Car l’engagement commence dès le plus jeune âge. De même, que l’attention portée aux autres, le collectif, la fraternité, le respect de chacun, toutes ces valeurs qui sont le fil conducteur de mon mandat de députée.
Merci aux enfants, aux enseignants et aux élus de leur accueil si chaleureux et de nos échanges si enrichissants