Rencontre des élèves de l’école Jean-Zay

Vendredi dernier, à l’invitation des enseignants de l’école Jean-Zay de Brassac-les-Mines, et en présence d’élus de la commune, je suis intervenue auprès des élèves de CM1 et de CM2.

Des élèves curieux, passionnés par la politique au sens noble du terme, des élèves qui avaient préparé ma venue avec une multitude de questions.

« Est-ce que tu as encore du temps pour ta famille ? », « tu prends l’avion ou le train ? », « tu dors où à Paris ? », « tu travailles combien d’heures par jour », « tu as déjà écrit une loi ? », « tu as déjà parlé au Président de la République ? »…

Ces moments-là, je les savoure. Ils sont l’essence de mon mandat et s’inscrivent dans la nécessaire transmission auprès des jeunes. Pour qu’ils s’engagent, pour qu’ils deviennent des citoyens éclairés et responsables.

Car l’engagement commence dès le plus jeune âge. De même, que l’attention portée aux autres, le collectif, la fraternité, le respect de chacun, toutes ces valeurs qui sont le fil conducteur de mon mandat de députée.

Merci aux enfants, aux enseignants et aux élus de leur accueil si chaleureux et de nos échanges si enrichissants

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.