Sur la circo 6304

Alors que je suis dans le train de retour à Paris pour une semaine bien remplie à l’Assemblée nationale, retour sur 3 événements qui ont marqué ce week-end sur notre territoire.

  • À Champeix, pour l’AG de l’Association des Maires ruraux du Puy-de-Dôme

Chaque année, les maires ruraux se réunissent pour échanger sur leurs problématiques. Nous avons parlé de la mise en oeuvre du ZAN (Zéro Artificialisation Nette) et de la loi EnR (Énergie Renouvelables) dans le Puy-de-Dôme. Nous avons aussi évoqué la situation des Ehpad, la carte scolaire ou encore le plan gouvernemental de lutte contre les menaces et violences faites aux élus.

 

J’ai rappelé mon engagement à soutenir les communes rurales en tant que vice-présidente du groupe d’études Ruralités à l’Assemblée nationale et membre du Parlement rural. J’ai également rappelé quelques mesures du projet de loi de finances 2024 en faveur des collectivités locales que je soutiens.

 

  • À Issoire, à la la rencontre de la direction du CH Paul-Ardier et de l’équipe de la maternité

À l’occasion des portes ouvertes de la Maternité du Centre Hospitalier d’Issoire – 63 d’Issoire, je suis allée à la rencontre de la direction et des soignants de la maternité.

Nous avons parlé projets structurants et j’ai pu visiter la maternité, un lieu où les mamans sont accueillies dans des conditions optimales, avec professionnalisme, écoute et bienveillance.

J’ai rencontré des soignants investis et engagés dans leur métier, et une équipe de direction désireuse de faire avancer les projets de l’hôpital. Je serai à leurs côtés, à mon niveau, pour appuyer ces projets.

 

  • À Aubière, au Salon du livre cantonal

J’ai coutume de le dire, et je crois profondément à cet adage : l’union fait toujours la force de nos territoires.

Preuve en est dans le canton d’Aubière, Pérignat-lès-Sarliève et Romagnat où les trois communes se sont associées pour organiser une nouvelle édition du Salon du livre ce dimanche. Un événement qui a rassemblé plus d’une quarantaine d’auteurs aux univers littéraires divers et variés.

Lors de ma prise de parole, j’ai insisté sur la nécessité d’encourager la lecture chez les plus jeunes afin qu’ils deviennent des citoyens éclairés, dotés d’un esprit critique leur permettant de prendre du recul par rapport à tout ce qui circule sur les réseaux sociaux. 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.