Congrès des maires – séquence 1

Accueil de la 1ère délégation d’élus de la circonscription

Cette semaine se tient le Congrès des Maires à Paris. L’occasion pour moi d’ouvrir les portes de l’Assemblée nationale aux élus de notre territoire.

Lundi, j’ai accueilli une quinzaine d’élus de la 4e circonscription venus de Romagnat, Parentignat, Jumeaux, Sauxillanges et Saint-Bonnet-lès-Allier.

L’occasion aussi d’un temps d’échanges convivial après la visite et, pour moi, de les remercier de leur engagement au service des habitants de leurs communes.

Les élus locaux sont les premiers maillons de la République. Mais aujourd’hui, lorsque l’on est maire, plus rien n’est simple. Mon rôle, en tant que députée, est de simplifier le quotidien de nos maires pour améliorer celui de nos citoyens.

C’est ce que nous avons commencé à faire avec France Ruralités, en déployant des outils et des moyens à leur disposition. Et je continuerai à agir pour eux en tant que vice-présidente groupe d’études Ruralité, au sein du Parlement rural Français où je siège et en partenariat avec Dominique Faure, Ministre de des Collectivités territoriales et de la Ruralité.

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.