Organisation d’une conférence sur le harcèlement et les droits des enfants

Merci à ma collègue et amie par Perrine GOULET, Députée de la Nièvre, Présidente de la Délégation aux Droits des Enfants d’avoir répondu à mon invitation et d’avoir tenu une conférence sur « le harcèlement et les droits des enfants » samedi à Aubière.

Après avoir dressé un état des lieux des droits des enfants en France, la Présidente de la Délégation des Droits aux Enfants de l’Assemblée nationale est revenue sur les lois en matière de protection de l’enfance et sur les travaux législatifs en cours.

Une discussion passionnante avec le public s’en est suivie avec le public sur le harcèlement scolaire et en ligne, l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance), les conditions d’accueil et d’accompagnement des enfants placés, les dispositions relatives à l’exercice du métier d’assistant familial (en famille d’accueil), les dispositions concernant l’accompagnement des jeunes majeurs…

Je tiens à remercier en particulier Eléonore Szczepaniak , Vice-Présidente au Département du Puy-de-Dôme en charge de l’enfance et de la jeunesse, d’avoir participé à cette conférence, ainsi que les élus d’Aubière et de Romagnat présents.

Merci Perrine Goulet – Députée de la Nièvre de porter la voix des enfants avec tant de conviction au sein de la délégation aux Droits des Enfants que tu présides !

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.