Émue et heureuse d’avoir remis, avec Jean-Paul Bacquet, Député honoraire et ami de Joël, la médaille de l’Assemblée nationale à Joël Mallet lors de l’Assemblée générale de l’Amicale Laïque qu’il préside depuis 25 ans.
J’ai souhaité mettre à l’honneur un homme engagé qui, tout au long de sa vie, a eu pour dessein de servir les autres et de ne laisser personne sur le bord du chemin.
Ami de ma famille, je connais Joël depuis toujours. Et toujours, je l’ai connu actif, engagé pour les autres, pour l’intérêt général et le bien commun.
Joël est un acteur essentiel pour le rayonnement d’Issoire, un militant associatif avec de belles valeurs, dont celle de la laïcité qui lui est si chère et qui est si essentielle de nos jours.
Cette médaille de l’Assemblée nationale, il la mérite grandement au regard de tout ce qu’il a apporté et continue d’apporter aux habitants de notre territoire.
Merci cher Joël.
Félicitations à tous les bénévoles de l’Amicale Laïque d’Issoire qui accueillent plus de 500 adhérents dans un esprit d’ouverture et d’entraide.
« On a l’impression d’arriver dans une grande famille » a dit une responsable de l’une des 14 sections (danse, couture, yoga, travaux, gymnastique d’entretien, théâtre, scrapbooking…) et cette phrase résume à la perfection l’impression que j’ai ressentie lors de cette belle assemblée générale hier soir.