Célébration de la laïcité au Lycée agro-environnemental

Pour la seconde année, j’ai participé à la cérémonie de la laïcité organisée par le lycée agro-environnemental du Breuil-sur-Couze.

Félicitations aux lycéens de seconde année de bac professionnel, aux élèves de l’option aménagement qui, sous le regard bienveillant de leurs enseignants, notamment M. Goux, et de leur directrice, Séverine Di Giambattista, ont réalisé une plaque de bois à l’effigie de Marianne en l’honneur de la laïcité.

Cette plaque a été apposée à côté de l’arbre de la laïcité que nous avions planté ensemble l’année dernière.

Devant un public composé de leurs camarades et de leurs enseignants, des élèves de CM1, CM2 de l’école primaire du Breuil-sur-Couze, et d’élus locaux, les lycéens ont mis à l’honneur ce principe fondateur de notre République à travers des définitions personnelles et pertinentes, des chants et un protocole dont je salue la tenue.

À l’heure où certaines de nos valeurs républicaines sont remises en question, il est essentiel de ne pas renoncer à notre laïcité à la Française et de transmettre ce principe à nos jeunes.

C’est le message que je leur ai transmis en remettant à chacune et chacun d’entre eux une cocarde tricolore.

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.