Troisième et dernier week-end à la rencontre des acteurs de notre territoire, élus et bénévoles des associations, qui ont organisé de merveilleux marchés de Noël et des rencontres magiques avec le Père Noël !
- À Saint-Jacques, Clermont-Ferrand
Quelle joie de retrouver Jacques et tous les bénévoles de l’ALFA Saint Jacques Basket qui ont organisé un merveilleux Noël pour les enfants du club. Une nouvelle fois, et comme à chaque événement, tout était réuni : la bonne humeur, les rires, la convivialité, le partage, l’entraide… et même la venue du Père Noêl avec les caddies pleins de cadeaux Amicales pensées à Audrey.
Chaque fois, je repars avec plein d’énergie et d’optimisme, admirative de l’engagement des bénévoles de l’ALFA Saint Jacques Basket pour ce quartier si attachant. Merci de véhiculer de si belles valeurs autour du sport.
- À Ville de Romagnat
Pour la seconde année, j’ai participé à l’inauguration du marché de Noël en musique grâce à l’Eveil Romagnatois avec le maire, Laurent Brunmurol, son équipe municipale, et le Comité des fêtes. Un superbe marché de Noël avec plus d’une soixantaine d’exposants. Ravie d’avoir revu les filles de l’ASM Romagnat Rugby Feminin et les pompiers de l’Amicale des Sapeurs-pompiers Romagnatois. Merci à l’ensemble des élus et des bénévoles de Romagnat pour leur accueil toujours si chaleureux.
- À Ville d’Issoire
Sur le marché de Noël j’ai retrouvé avec plaisir de nombreux artisans du territoire dont certains sont devenus, au fil du temps, des amis. Merci Sabine (une amie depuis près de 30 ans), Carole, Aurélie, Sandrine…
Merci aux bénévoles du Rotary Club d’Issoire qui ont mis au point, avec 6 chefs issoiriens, des recettes de soupes inédites dont les ventes iront à l’ association O’grands CŒURS . La soupe de pois cassés/cumin préparée par le chef de la La Bergerie de Sarpoil (Officiel), Marc-Antoine Ichambre, était délicieuse.