Visite du lycée professionnel Sainte-Claire Deville d’Issoire

 
Je suis allée à la rencontre des enseignants et élèves du lycée professionnel Saint-Claire Deville à Issoire avec M. le Recteur de l’académie de Clermont-Ferrand.
 
Un établissement engagé avec des projets pédagogiques innovants à l’image du projet Justice qui met en scène un procès fictif sur le thème du harcèlement, mais aussi sur le projet de vidéo autour du roman « L’Etranger » d’Albert Camus.
 
Un établissement également mobilisé pour la réussite de ses 300 élèves avec des projets en lien avec les métiers de l’industrie tels que la « rue connectée » (atelier Électricité) ou encore la réalisation par les élèves en formation de chaudronnerie d’un jeu d’échec et de commandes réalisées pour des industriels.
 
Merci à Mme la Proviseur, à M. Le Proviseur, au responsable de la formation et aux enseignants du lycée professionnel Saint-Claire Deville à Issoire qui proposent des formations en prise directe avec le monde professionnel et des projets pédagogiques favorisant le développement de l’esprit critique chez ses élèves.

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.