Je suis allée à la rencontre des enseignants et élèves du lycée professionnel Saint-Claire Deville à Issoire avec M. le Recteur de l’académie de Clermont-Ferrand.
Un établissement engagé avec des projets pédagogiques innovants à l’image du projet Justice qui met en scène un procès fictif sur le thème du harcèlement, mais aussi sur le projet de vidéo autour du roman « L’Etranger » d’Albert Camus.
Un établissement également mobilisé pour la réussite de ses 300 élèves avec des projets en lien avec les métiers de l’industrie tels que la « rue connectée » (atelier Électricité) ou encore la réalisation par les élèves en formation de chaudronnerie d’un jeu d’échec et de commandes réalisées pour des industriels.
Merci à Mme la Proviseur, à M. Le Proviseur, au responsable de la formation et aux enseignants du lycée professionnel Saint-Claire Deville à Issoire qui proposent des formations en prise directe avec le monde professionnel et des projets pédagogiques favorisant le développement de l’esprit critique chez ses élèves.