2 communes de la circonscription labellisées « Villages d’Avenir »

 
88% des communes de notre pays sont rurales et 22 millions de Françaises et de Français y vivent. Notre circonscription représente bien ce qu’est la France rurale.
 
Avec le plan France Ruralités, nous proposons des solutions adaptées et différenciées, qui répondent aux spécificités de chaque territoire et permettent d’améliorer le quotidien des habitants des communes rurales.
 
Après les dispositifs lancés par l’Etat, « Coeur de Ville » dont bénéfice Issoire, et « Petites Villes de Demain » déployé à Vic-le-Comte, Brassac-les-Mines, Sauxillanges, Saint-Germain-Lembron, nous lançons « Villages d’Avenir » pour soutenir les projets des communes de moins de 3500 habitants.
 
La première vague des Villages d’Avenir vient d’être annoncée avec près de 2 500 communes labellisées.
 
Sur la circonscription, je suis heureuse de vous annoncer 2 communes de la circonscription :
  • Le Crest
  • et Saint-Maurice-ès-Allier !
En fonction de l’avancement des chantiers, une seconde vague permettra d’étendre notre soutien aux communes rurales.
 
À ce titre, j’ai écrit à la Ministre des collectivités territoriales et de la ruralité, ainsi qu’au Préfet du Puy-de-Dôme afin d’étendre la labellisation « Villages d’Avenir » à plusieurs communes de ma circonscription :
  • Boudes, Mareugheol, Chalus, Villeneuve-Lembron, Dauzat-sur-Vodable, Ternant-les-Eaux, Madriat (regroupées en une grappe)
  • Coudes, Parent, Plauzat, Neschers (regroupées en une grappe)
Sur le terrain, comme à l’Assemblée nationale en tant que vice-présidente du groupe Ruralités et membre du comité exécutif du Parlement Rural, je suis particulièrement engagée sur les problématiques de nos ruralités.

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.