Inauguration du centre de mise à l’abri

Le mardi 9 janvier, j’ai accompagné M. le Préfet du Puy-de-Dôme au centre de mise à l’abri pour les personnes sans domicile qu’il a installé temporairement dans le gymnase des Landais aux Cézeaux.
 
Face à la vague de froid sur le Puy-de-Dôme, une cinquantaine de places ont été ouvertes et confiées au Collectif Partage et Projets opérateur de l’Etat qui en assure la gestion.
 
L’objectif est de mettre à l’abri toutes les personnes sans domicile, isolées ou en couple, en semaine, de 17h à 10h et en continu le week-end. Les familles, seront prises en charge via les modalités d’hébergement d’urgence spécifiques.
 
Toutes les personnes cherchant un abri doivent d’abord composer le 115 qui se charge de les orienter vers les places d’hébergement disponibles.
 
Nous avons échangé avec le Collectif Partage et Projets qui permet l’accueil et l’hébergement des personnes en grande précarité.
 
Merci à ses membres qui font preuve d’un engagement et d’une solidarité remarquables.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.