Porte-parole à l’Assemblée Nationale

Porte-parole sur la politisation des élections de parents d’élèves au conseil d’école.

L’Assemblée nationale organise régulièrement des semaines de débat. Le groupe Socialiste souhaitait débattre sur ce thème de la politisation des élections de parents d’élèves au conseil d’école.

Je suis intervenue en tant que porte-parole de mon groupe sur ce sujet en m’appuyant sur la citation de Jean Zay : « Les écoles doivent rester l’asile inviolable où les querelles des hommes ne pénètrent pas. ».

J’ai rappelé l’engagement des représentants de parents d’élèves qui, aux côtés e la communauté éducative, font un travail utile pour l’Ecole et exemplaire auprès des enfants. J’ai dénoncé les agissement de l’association d’extrême-droite « Parents vigilants » dénoncés par de nombreux enseignants.

L’école doit rester un espace protégé des querelles politiques, permettant l’acquisition de connaissances et favorisant un climat d’ouverture intellectuelle, de respect mutuel et de développement de l’esprit critique si utile aux citoyens de demain.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

09/12/2024 -
Breuil sur Couze

Journée de la laïcité – Lundi 9 décembre 2024

05/12/2024 -
À l'assemblée nationale

Adoption de la censure, chute du gouvernement. Et maintenant ?

03/12/2024 -
À l'assemblée nationale

Je ne voterai pas la motion de censure

30/11/2024 -
Aubière

Une belle fin de semaine sur le terrain

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.