Aux voeux des communes

La saison des voeux se clôture avec la fin du mois. J’ai participé à près de 25 cérémonies de voeux célébrées au coeur des communes de notre belle circonscription, essayant d’être présente là où je n’avais pas pu aller l’année dernière. Un difficile équilibre à trouver pour aller de façon juste et équitable à la rencontre des élus et des habitants de tout le territoire.
 
Ce week-end, j’ai assisté à deux cérémonies :
 
  • Le Breuil-sur-Couze
A l’invitation de Gilles Sabatier, maire de la commune, et de son équipe, j’ai assisté à la cérémonie. L’occasion de dresser un bilan des actions menées et des projets à venir. L’occasion aussi d’échanger avec les associations de la commune, les élus et les habitants du Breuil-sur-Couze.
 
  • Mirefleurs
Ce dimanche, j’étais de retour sur la commune de Mirefleurs aux côtés du maire, Richard Vega et de son équipe. Un public nombreux a assisté au bilan des réalisations et des projets de la commune dans une ambiance conviviale. Avec le Maire, nous avons ensuite tenu à mettre à l’honneur un agriculteur de la commune, Pascal Lavergne, qui ne compte pas ses heures pour embellir Mirefleurs. Un homme de coeur, engagé au service de sa commune qu’il aime passionnément.
 
Il est bon de nos jours de rencontrer de telles personnes et il est juste de les récompenser à leur pleine valeur. C’est ce que Richard Vega a fait en lui remettant la médaille de la Ville, et ce que j’ai également fait en lui remettant la médaille de l’Assemblée nationale. J’ai donné rendez-vous à Pascal Lavergne sur son exploitation pour poursuivre nos échanges, et à sa maman dans leurs vignes pour la taille !
 
Un immense merci à tous les maires, aux élus, aux responsables associatifs, à nos forces de l’ordre, nos pompiers et aux habitants pour leur accueil toujours si chaleureux et pour nos échanges si constructifs. Plus que jamais, nous avons besoin de rester unis dans cet esprit d’entraide, de respect et d’ouverture aux autres. 
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.