Remise de la médaille de l’Assemblée nationale à Audrey AMATO

Avec Jean-Paul VICAT, Secrétaire général de la Préfecture du Puy-de-Dôme, sous-préfet de l’arrondissement de Clermont-Ferrand, j’ai remis la médaille de l’Assemblée Nationale à Audrey AMATO pour toutes les actions menées au sein de la formidable association ALFA Saint Jacques Basket.

Club de basket centenaire, véritable institution sur le quartier St Jacques avec 370 licenciés, 40 bénévoles et 31 équipes engagées, l’ALFA est le 1er club engagé du Puy-de-Dôme.

L’ALFA, c’st bien plus qu’un club de basket : c’est une école de la vie, un espace d’éducation et d’inclusion par le sport.

Déjà 10 ans que l’ALFA SAINT JACQUES participe à de nombreuses actions d’inclusion par le sport : féminisation de la pratique, accès au sport pour tous avec la découverte du handisport, le sport gratuit pour les jeunes…

En 2022, le club du plateau a répondu à un appel à projet national avec le dispositif 100% Inclusion, projet national d’inclusion par le sport lancé par le Gouvernement dans le cadre du programme du Plan d’Investissement dans les Compétences.

À travers cette médaille de l’Assemblée Nationale, j’ai apporté toute ma reconnaissance à une personne, Audrey AMATO, à un ensemble de bénévoles, à un club qui œuvrent au quotidien en faveur de l’inclusion par le sport, l’insertion professionnelle et la performance sociale.

Félicitations à tous les bénévoles, les éducateurs, les dirigeants qui agissent dans l’ombre pour les jeunes de ce quartier Saint-Jacques auxquels ils sont si attachés. 

Merci de votre engagement sans faille auprès des jeunes de ce quartier plein de vie et d’avenir. 

J’étais très heureuse d’associer M. le Secrétaire général de la Préfecture du Puy-de-Dôme, qui a accepté de remettre à mes côtés cette Médaille de l’Assemblée Nationale et que je remercie de sa présence qui a été très appréciée.

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.