Salon International de l’Agriculture 2024

Je suis allée à la rencontre des représentants agricoles nationaux et du Puy-de-Dôme sur le salon de l’agriculture.
 
Être à l’écoute de chacun permet de mieux comprendre les enjeux agricoles et de croiser les opinions pour forger la sienne.
 
Avec une délégation de députés du groupe Démocrate engagés sur les questions agricoles, j’ai enchaîné les temps d’écoute et d’échanges avec toutes les organisations syndicales qui témoignent de réalités plurielles et donc de réponses spécifiques à apporter :
  • la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique, dont le président, Philippe Camburet,
  • la Coordination Rurale, dont la présidente, Véronique Le Floc’h
  • la Confédération paysanne, dont la porte-parole, Laurence Marandola
  • la FNSEA , dont le président, Arnaud Rousseau
  • les Jeunes Agriculteurs, dont le secrétaire général, Pierrick Horel
  • Interbev, association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, dont le président Jean-François Guilhard

 

Bien que j’ai des échanges réguliers avec les agriculteurs sur notre territoire, je suis aussi allée les soutenir également à cet événement important. Un grand merci à ces femmes et hommes qui oeuvrent tant pour nous.
 
Sur le stand d’Intercéréales , j’ai notamment échangé avec le président de Limagrain, Sébastien Vidal, et les représentants de la coopérative qui, par l’innovation, répond aux attentes sociétales et aux enjeux climatiques de l’agriculture.
 
Je me suis également arrêtée sur le stand du Fromage AOP Saint-Nectaire, 1ère filière fermière française, avec plus de 8000T de Saint-Nectaire fermier fabriqués au sein des 210 exploitations fermières de la zone AOP. Avec sa directrice, Émilie Rousset, nous avons échangé sur les problématiques de l’interprofession Saint-Nectaire que je soutiens pleinement.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.