Engagée pour la mobilité dans la ruralité

Engagée pour trouver des solutions de mobilités durables et solidaires sur nos territoires
 
La semaine dernière, j’ai été désignée par mon groupe pour porter le texte sur les mobilités durables et solidaires dans les territoires.
 
Ce texte vise à faciliter la mobilité des personnes les plus précaires dans nos territoires péri-urbains et ruraux en permettant la location à un prix modéré (environ 50 euros / mois) de voitures en bon état qui étaient destinées à la casse.
 
Je me suis positionnée en faveur de ce texte.
 
Sur notre territoire, les habitants des zones situées en dehors de la métropole et en ruralité sont très souvent dépendants de la voiture.
 
En France, 13,3 millions d’habitants sont en situation de précarité mobilité, près de 4 millions n’ont aucune solution de mobilité !
 
Avec mes collègues du groupe Démocrate, nous avons déposé des amendements pour la séance publique qui se tiendra en milieu de cette semaine.
 
Si cette proposition de loi est adoptée, comme je le souhaite, elle permettra de faciliter les mobilités des habitants de nos territoires qui pourront louer une voiture en bon état à un loyer très modéré.
 
Sur ce sujet, comme sur de nombreux, les solutions sont collectives.
 
Retrouvez mon intervention en commission Développement Durable et Aménagement du Territoire 
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.