Aux côtés des jeunes d’Unis-Cité et les étudiants de l’UCA

À Aubière, avec les jeunes d’Unis-Cité et les étudiants de l’Université Clermont Auvergne (UCA).
 
 « J’peux pas j’ai climat » , tel est le nom de l’opération menée par Unis-Cités et l’Université Clermont Auvergne le 28 mars sur le Campus des Cézeaux à Aubière.
 
J’ai tenu à soutenir cette journée dédiée à l’environnement aux côtés de Mathieu LASSABLIERE, Responsable Unis-Cité, des représentants de l’Université Clermont Auvergne et d’Anne RABANY, référente développement durable à l’ IUT Clermont Auvergne.
 
Ensemble, nous avons assisté au retour d’une clean-walk menée par les jeunes en service civique à Unis-Cités et les étudiants, puis échangé avec les représentants des divers espaces :
Sensibilisation sur le tri des déchets
Engagement en Service Civique
Actions de l’université et des associations étudiantes sur la thématique DDRS (Développement Durable et Responsabilité Sociale) et la démarche d’élaboration du Schéma Directeur DDRS de l’UCA.
 
Félicitations à tous pour cette belle initiative qui, au-delà de la collecte de déchets grâce aux clean-walks, a permis de sensibiliser personnels et étudiants de l’université aux enjeux environnementaux.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.