Soutien opération recrutement du 28e RT et du 92e RI

Samedi 6 avril, j’ai tenu à venir apporter mon soutien à l’opération de recrutement du 28e et du 92e.
 
Aujourd’hui, face à l’évolution du contexte géopolitique et au retour d’une guerre de haute intensité en Europe, la défense s’inscrit dans le cadre d’une remontée en puissance. Preuve en est la Loi de Programmation Militaire 2024-2030 qui vise à porter le budget de la défense à 2% du PIB d’ici à 2025. L’article 6 de la loi prévoit l’embauche de 271 800 équivalents temps plein en 2027 et à 275 000 équivalents temps plein en 2030, si la situation du marché du travail le permet.
 
À Issoire et à Clermont-Ferrand, le 28e Régiment de Transmissions et le 92e Régiment d’Infanterie recrutent des jeunes et les forment.
 
En rejoignant le 28e RT, ces jeunes deviendront experts en numérique et interviendront sur les liaisons satellitaires, les liaisons radio courtes, moyennes et longue portée, la mise en place de réseaux informatiques, la mise en place d’ordinateurs et de logiciels spécifiques à la conduite d’une manœuvre militaire, la mise en place d’abris modulaires de poste de commandement…
 
En rejoignant l’Armée de Terre, ces jeunes pourront aussi servir la France face aux menaces actuelles et futures auxquelles notre pays est confronté. Ils rejoindront aussi la grande famille des militaires unie autour de belles valeurs.
 
 
Merci au Colonel Delaveau et à ses équipes de leur accueil et de nos échanges autour des problématiques du 28e régiment de transmissions d’Issoire, dont celle du recrutement.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.