Loi d’Orientation Agricole : Adpoté par l’Assemblée Nationale

Loi d’Orientation Agricole 

Fruit de 6 mois de concertation avec l’ensemble des acteurs agricoles, le projet de loi d’orientation pour la souveraineté en matière alimentaire et agricole et le renouvellement des générations en agriculture a été adopté ce mardi par 272 voix contre 232.
 
Il permet de fixer un cap clair pour notre agriculture afin d’assurer une indispensable souveraineté alimentaire, accompagner l’installation et la transmission tout en apportant des réponses concrètes au besoin de simplification exprimé lors des mobilisations agricoles du début d’année.
 
Enrichi à l’Assemblée nationale au terme d’un débat constructif, le texte sera débattu au Sénat dans les prochaines semaines avant de revenir à l’Assemblée.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

11/11/2025 -
Orcet

11 novembre 2025 – Unis pour transmettre le flambeau du souvenir

10/11/2025 -
Clermont-Ferrand

Ravivage de la flamme du souvenir à Clermont-Ferrand

09/11/2025 -
À l'assemblée nationale

Engagée pour défendre le thermalisme

08/11/2025 -
À l'assemblée nationale

Engagée pour nos AOP et produits du terroir

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.