Cérémonie à la mémoire des «Justes» de France

Avec vous pour la cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux «Justes» de France. 
 
Après plusieurs jours à l’Assemblée nationale (je reviendrai dessus très prochainement), j’ai tenu à participer, ce matin à Issoire, à la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux «Justes» de France.
 
Une commémoration pour ne jamais oublier. Face à la montée des actes et des discours antisémites et racistes, notre mémoire ne doit pas vaciller.
 
Extrait du discours de Jacques Chirac (juillet 1995)
« Quand souffle l’esprit de haine, avivé ici par les intégrismes, alimenté là par la peur et l’exclusion. Quand à nos portes, ici même, certains groupuscules, certaines publications, certains enseignements, certains partis politiques se révèlent porteurs, de manière plus ou moins ouverte, d’une idéologie raciste et antisémite, alors cet esprit de vigilance qui vous anime, qui nous anime, doit se manifester avec plus de force que jamais. »
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

09/12/2024 -
Breuil sur Couze

Journée de la laïcité – Lundi 9 décembre 2024

05/12/2024 -
À l'assemblée nationale

Adoption de la censure, chute du gouvernement. Et maintenant ?

03/12/2024 -
À l'assemblée nationale

Je ne voterai pas la motion de censure

30/11/2024 -
Aubière

Une belle fin de semaine sur le terrain

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.