Avec vous pour la cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux «Justes» de France.
Après plusieurs jours à l’Assemblée nationale (je reviendrai dessus très prochainement), j’ai tenu à participer, ce matin à Issoire, à la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux «Justes» de France.
Une commémoration pour ne jamais oublier. Face à la montée des actes et des discours antisémites et racistes, notre mémoire ne doit pas vaciller.
Extrait du discours de Jacques Chirac (juillet 1995)
« Quand souffle l’esprit de haine, avivé ici par les intégrismes, alimenté là par la peur et l’exclusion. Quand à nos portes, ici même, certains groupuscules, certaines publications, certains enseignements, certains partis politiques se révèlent porteurs, de manière plus ou moins ouverte, d’une idéologie raciste et antisémite, alors cet esprit de vigilance qui vous anime, qui nous anime, doit se manifester avec plus de force que jamais. »