Visite de la Laiterie de la Tourette

Dans le Livradois-Forez, il y a bientôt vingt ans, trois amis, tous éleveurs, ont fait le pari de fabriquer yaourts et faisselles pour valoriser le lait bio de leurs fermes. Aujourd’hui, la laiterie de la Tourette est devenue incontournable et la nouvelle génération avec Pierre Viallard et Anthony Paulet est en route pour poursuivre cette belle aventure !
 
À Saint-Gènes-la-Tourette, Dominique Viallard et René Moranne m’ont fait visiter leur entreprise située entre pâturages et forêts. Une pépite de technologie avec un équipement high tech. Un savoir-unique et des produits de qualité 100% bio conçus dans une démarche durable.
 
Chaque semaine près de 30 000 yaourts sont produits, 14 références de yaourts et faisselles qui sont vendus sur tout le territoire, dans les supermarchés, aux restaurateurs et en vente directe.
 
« Si le lait est bon, alors les yaourts le seront ! » et leurs vaches, ils en prennent soin.
 
Preuve en est sur l’exploitation de Pierre Fraisse où les Montbéliardes sont bichonnées tout au long de l’année par Pierre et son apprentie, Margot, qui projette de reprendre l’exploitation dans quelques années.
 
Que ça fait du bien de retrouver le terrain et des personnes dont le seul but est de faire vivre et faire avancer le territoire ! Bravo à toutes les forces vives de la circo, à nos agriculteurs et à nos entrepreneurs, de leur engagement !
 
Si vous ne connaissez pas encore les yaourts bio de la ferme de la Tourette, n’hésitez pas à les chercher dans vos supermarchés ou, le temps d’une belle sortie dans le Livradois, à venir les acheter sur place à Saint-Gènes-la-Tourette (La Barthe) le vendredi de 13h30 à 17h.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

08/09/2024 -
Issoire

Cérémonie commémorative à Issoire

07/09/2024 -
Pérignat-lès-Sarliève

Inauguration Halle couverte à Pérignat-lès-Sarliève

07/09/2024 -
Aubière

Forums des associations à Aubière et aux Martres de Veyre

06/09/2024 -
Romagnat

Les filles de Romagnat fêtent leurs 50 ans

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.