Rapide retour sur quelques-uns de mes engagements sur le terrain ces 2 derniers jours, à la rencontre de celles et ceux qui font la vie de notre territoire
𝑨𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆𝒔 𝑽𝒊𝒈𝒏𝒆𝒓𝒐𝒏𝒔 𝑰𝒏𝒅𝒆́𝒑𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝑪𝒐̂𝒕𝒆𝒔 𝒅’𝑨𝒖𝒗𝒆𝒓𝒈𝒏𝒆 𝒂𝒖 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒈𝒏𝒆𝒓𝒐𝒏𝒔 𝒂̀ 𝑩𝒐𝒖𝒅𝒆𝒔
L’Association des Côtes d’Auvergne Boudes AOC a organisé un salon des vins dans le cadre du Fascinant Week-end Vignobles & Découvertes, réunissant les Vignerons Indépendants des Côtes d’Auvergne.
Heureuse d’être allée à leur rencontre (même si ce fut trop court à mon goût) À cette occasion, j’ai pu échanger avec certains d’entre eux et revenir avec quelques bouteilles à faire découvrir à Paris.
𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒄𝒊𝒕𝒐𝒚𝒆𝒏𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒏𝒆𝒕𝒕𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆 𝒂̀ 𝑨𝒖𝒃𝒊𝒆̀𝒓𝒆
Samedi matin, j’ai eu le plaisir de participer au départ de la journée citoyenne de nettoyage à Aubière, initiée par Thierry VATIN, adjoint au maire à l’environnement et les élus d’Aubière, en collaboration avec les étudiants de Polytech Clermont Université Clermont Auvergne et en présence de nombreuses associations dont l’ASCA Aubière.
L’occasion de collecter les déchets abandonnés sur le site de l’Espace Naturel Sensible à l’initiative locale du Puy d’Aubière, contribuant ainsi à rendre Aubière plus propre. Merci à tous aux organisateurs et aux participants pour leur engagement pour l’environnement et ravie de revoir mes étudiants de génie biologique à Polytech Clermont à cette occasion !
𝑨𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒄𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒃𝒂𝒕𝒕𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒂𝒖 𝑪𝒐𝒏𝒈𝒓𝒆̀𝒔 𝒅𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒍 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑭𝑵𝑨𝑪𝑨 𝒂̀ 𝑰𝒔𝒔𝒐𝒊𝒓𝒆
À l’occasion du 50e Congrès départemental de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie), j’ai exprimé ma gratitude envers nos anciens combattants pour maintenir vivante la mémoire collective. J’ai également rappelé mon engagement, à leur coté, pour porter leur voix à l’Assemblée nationale en tant qu’ancienne commissaire à La Défense et toujours engagée sur le soutien à nos anciens combattants aux côtés de mon ancien collègue Jean-Louis Thiériot, ministre délégué chargé aux Anciens Combattants.
𝑨 𝑰𝒔𝒔𝒐𝒊𝒓’𝑶𝒔𝒆 𝒂𝒖𝒙 𝒄𝒐̂𝒕𝒆́𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒊𝒏𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒓𝒔 𝒅𝒖 𝒔𝒆𝒊𝒏
Ce dimanche matin, pour la première fois, je n’ai pas pu courir ou marcher (bronchite asthmatiforme), mais j’ai tenu à être présente à l’arrivée d’Issoir’Ose, la course en faveur de la lutte contre le cancer du sein. « 9 cancers sur 10 sont guéris s’ils sont détectés tôt » : n’hésitez pas à vous auto-surveiller pour détecter un potentiel cancer du sein en faisant de l’auto-palpation. Mais rien ne vaut un contrôle régulier chez votre médecin généraliste, votre gynécologue ou avec une sage-femme ! Une immense pensée pour toutes les battantes et toutes celles qui devront l’être. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour cet événement, notamment la Ligue Contre le Cancer de Puy-de-Dôme soutenue par la ville d’Issoire.