J’ai voté contre le matraquage fiscal et la sortie programmée de l’Union européenne
« 𝐸𝓉𝓇𝑒 𝓇𝑒𝓈𝓅𝑜𝓃𝓈𝒶𝒷𝓁𝑒. 𝒟𝑒́𝓅𝑒𝓃𝓈𝑒𝓇 𝓂𝑜𝒾𝓃𝓈 𝑒𝓉 𝓂𝒾𝑒𝓊𝓍. 𝐸́𝒸𝑜𝓃𝑜𝓂𝒾𝓈𝑒𝓇 𝓈𝓊𝓇 𝓁𝑒𝓈 𝒹𝑒́𝓅𝑒𝓃𝓈𝑒𝓈, 𝑜𝓊𝒾. 𝐸́𝒸𝑜𝓃𝑜𝓂𝒾𝓈𝑒𝓇 𝓈𝓊𝓇 𝓁𝑒𝓈 𝒾𝓃𝓋𝑒𝓈𝓉𝒾𝓈𝓈𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉𝓈 𝑒𝓉 𝓁’𝒶𝓋𝑒𝓃𝒾𝓇, 𝓃𝑜𝓃. 𝒟𝑒́𝒻𝑒𝓃𝒹𝓇𝑒 𝓊𝓃𝑒 𝓅𝑜𝓈𝒾𝓉𝒾𝑜𝓃 𝒹’𝑒́𝓆𝓊𝒾𝓁𝒾𝒷𝓇𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝒷𝑎̂𝓉𝒾𝓇 𝓊𝓃 𝒷𝓊𝒹𝑔𝑒𝓉 𝒹𝑒 𝓇𝑒𝓈𝓅𝑜𝓃𝓈𝒶𝒷𝒾𝓁𝒾𝓉𝑒́ 𝑒𝓉 𝒹𝑒 𝒿𝓊𝓈𝓉𝒾𝒸𝑒 𝒯𝓇𝒶𝓋𝒶𝒾𝓁𝓁𝑒𝓇 𝑒𝓉 𝓃𝑜𝓃 𝑜𝒷𝓈𝓉𝓇𝓊𝑒𝓇 𝒶𝓋𝑒𝒸 𝒹𝑒𝓈 𝒶𝓂𝑒𝓃𝒹𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉𝓈 𝒹𝑒́𝓂𝒶𝑔𝑜𝑔𝒾𝓆𝓊𝑒𝓈.» voilà comment j’ai travaillé sur le projet de loi de finances pour 2025.
J’ai déposé et cosigné 133 amendements.
- 25 amendements (sur les 68 de la partie « Recettes ») ont été adoptés.
- 68 amendements n’ont pas pu être examinés, car le débat sur la partie « Dépenses » n’a pas pu se tenir à l’Assemblée nationale.
C’est en responsabilité que j’ai voté contre la partie « recettes » d’un Projet de Loi de Finances (PLF) pour 2025, profondément dénaturé par des amendements démagogiques.
Lors de son examen, les postures et les votes au gré des alliances de circonstance entre la gauche et l’extrême droite ont alourdi les prélèvements de 35 milliards d’euros supplémentaires, pénalisant les ménages et les entreprises Françaises.
En décidant de rejeter la contribution de la France au budget de l’Union Européenne, l’extrême droite rejointe par une partie des députés du Nouveau Front Populaire, remet en cause notre place au sein de l’Union Européenne, mais aussi le soutien à nos agriculteurs,à l’innovation , les bourses Erasmus pour nos jeunes et les projets d’infrastructures dans nos territoires, (subventionnés) soutenus par l’Union Européenne.
Je continuerai à porter les mesures nécessaires pour renforcer la justice fiscale, sécuriser le pouvoir d’achat des Français, soutenir les entreprises et le monde agricole, préserver les capacités de financement des collectivités locales et redynamiser le secteur du logement.