Cérémonie de naturalisation

Ils s’appellent Elma, Roman, Siaka, Maria, June, Imane, Hannah, Ranya, Brunilda et Aimée. Ils sont nés en Argentine, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Maroc, en Irak, en Bosnie, en Albanie, en Moldavie ou encore au Royaume-Uni.
 
Ils ont choisi la France, ses valeurs, sa langue, ses lois et notre destin national.
 
J’étais heureuse de participer, aux côtés de Mme la Sous-Préfète d’Issoire, à la remise des décrets de naturalisation lors d’une cérémonie solennelle, empreinte de joie et de gravité.
 
Avec une mention spéciale pour la jeune Elma, dont je connais le parcours particulièrement méritant et que j’ai accompagnée avec bonheur.
 
Car l’acquisition de la nationalité française est l’aboutissement d’un parcours de vie, mais aussi d’un parcours d’intégration qui a débuté avec leur arrivée sur le sol français.
 
Avant eux, beaucoup des hommes et des femmes, venus d’ailleurs, s’y sont aussi installés. Ils ont aimé la France, l’ont servi. C’est une chance, c’est un devoir. Pour eux, et pour nous.
 
Bienvenue à vous dans la communauté nationale.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

10/01/2025 -
Montpeyroux

Cérémonie de mes voeux 2025 à Montpeyroux

09/01/2025 -
Parentignat

Avec le Syndicat Mixte de l’Eau

07/01/2025 -
Clermont-Ferrand

Nous sommes Charlie

06/01/2025 -
Aubière

Visite ministérielle dans le Puy-de-Dôme

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.