Mobilisée pour soutenir les salariés menacés par les suppressions d’emplois sur notre territoire
Auchan, Leader Price, Valéo Sainte-Florine… Ces dernières semaines, les annonces de plans sociaux se sont multipliés sur notre territoire.
Je me suis rendue sur le terrain pour échanger avec des salariés et des syndicats engagés dans des situations sociales préoccupantes.
À ce titre, j’ai pu échanger avec les représentants syndicaux d’Auchan Aubière et de Valéo Sainte-Florine, ainsi qu’avec les anciennes salariées de Leader Price à Brassac-les-Mines et la direction d’Auchan Aubière. Prochainement je rencontrerai la direction de Valéo Sainte-Florine.
L’objectif de ces rencontres a été de réaffirmer mon engagement face aux défis posés par les suppressions d’emplois dans le cadre des plans sociaux économiques.
Mais ces rencontres m’ont aussi permis de mieux comprendre leurs réalités, leurs inquiétudes, mais aussi leurs attentes.
Depuis le début, je suis mobilisée pour défendre nos emplois et chercher des solutions durables pour préserver le tissu économique de notre région :
Courrier et rencontre avec l’ancien Ministre de l’Economie
Courrier au directeur d’Auchan Retail
Organisation d’une rencontre des salariées de Leader Price avec le nouveau directeur de France Travail Issoire.
Je resterai mobilisée sur ces trois dossiers, en lien avec le nouveau Gouvernement et les acteurs locaux, pour soutenir l’emploi sur notre territoire.
Sur le dossier de Valéo Sainte-Florine, un courrier cosigné avec mon collègue, Jean-Pierre Vigier, député de la Haute-Loire, sera adressé au nouveau Ministre de l’Économie, en début d’année 2025.
Car sur ce dossier, comme sur la plupart, l’union fait toujours la force !