Aussitôt revenue de Paris, heureuse de reparcourir les routes de la circo et d’intervenir auprès des jeunes de notre territoire.
Ces interventions permettent d’expliquer le rôle d’un député à l’Assemblée Nationale et dans le Puy-de-Dôme, et leur faire comprendre mon rôle de « 𝙘𝙤𝙪𝙧𝙧𝙤𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙣𝙨𝙢𝙞𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣 » : s’appuyer sur les remontées du terrain pour agir efficacement à Paris !
Merci aux nombreux élèves présents pour leur curiosité et de leurs questions très pertinentes :
- Comment est élu un député ?
- Combien de groupes politiques ?
- Comment s’organise l’emploi du temps d’un député ?
- Combien d’heures de travail par semaine ?
- Comment avez-vous appris la dissolution ? […]
Ces échanges sont essentiels pour transmettre, expliquer et écouter les jeunes générations. L’engagement, qu’il soit politique ou associatif, est une clé pour l’avenir !
Un grand merci à Marceau, élève de 3ème, qui, après son stage dans mon équipe parlementaire, a eu l’initiative de proposer cette rencontre à son professeur de lettres.
Mes remerciements également à son professeur Monsieur Philippe Alchaer, à Madame Sophie Gueidan, principale du collège, pour l’organisation de cette rencontre et à toute toute l’équipe enseignante et aux élèves pour leur accueil si chaleureux.
Rendez-vous pris pour une visite de l’Assemblée nationale l’année prochaine.