Mobilisée pour accompagner les salariés d’Auchan Aubière et Nord

Lundi matin, avant mon départ à Paris, à l’initiative de Monsieur le Préfet du Puy-de-Dôme, un comité stratégique relatif au suivi du plan de sauvegarde de l’emploi s’est tenu pour évoquer le Plan de Sauvegarde d’AUCHAN Clermont Nord et d’AUCHAN Aubière.
 
Plusieurs points clés ont été abordés :
  • Présentation de l’étude d’impact socio-économique
  • Échange sur les scenarii de réaménagement du site d’Auchan Nord
  • Point d’avancée du plan d’accompagnement des salariés d’Auchan Aubière et Aubière Nord.
 
J’ai interpelé le représentant d’Auchan Retail sur :
  • la nécessité de 𝙢𝙞𝙚𝙪𝙭 𝙖𝙘𝙘𝙤𝙢𝙥𝙖𝙜𝙣𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙨𝙖𝙡𝙖𝙧𝙞𝙚́𝙨 𝙙’𝘼𝙪𝙘𝙝𝙖𝙣 𝘼𝙪𝙗𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙚𝙩 𝙙’𝘼𝙪𝙘𝙝𝙖𝙣 𝙉𝙤𝙧𝙙 𝙞𝙢𝙥𝙖𝙘𝙩𝙚́𝙨 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙚 𝙥𝙡𝙖𝙣 𝙨𝙤𝙘𝙞𝙖𝙡, en demandant la mise en place d’une bourse à l’emploi interne proposant aux salariés des offres d’emploi issues des enseignes du groupe AFM (Association Familiale Mulliez) présentes sur le territoire (Boulanger, Cultura, Norauto, Décathlon, Leroy Merlin, Kiabi…).
  • les 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙’𝘼𝙪𝙘𝙝𝙖𝙣 𝙍𝙚𝙩𝙖𝙞𝙡 𝙨𝙪𝙧 𝙡’𝙚́𝙫𝙚𝙣𝙩𝙪𝙚𝙡 𝙥𝙧𝙤𝙟𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙧𝙚́𝙙𝙪𝙞𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙧𝙛𝙖𝙘𝙚 𝙣𝙤𝙣-𝙖𝙡𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙙’𝘼𝙪𝙘𝙝𝙖𝙣 𝘼𝙪𝙗𝙞𝙚̀𝙧𝙚 qui engendrerait, s’il se confirme, la suppression de nombreux emplois supplémentaires.
 
Je resterai mobilisée non seulement sur les critères des fonds de revitalisation qui seront affectés et le suivi des salariés d’Auchan Aubière et Nord touchés par le PSE, en lien avec les acteurs du territoire, mais aussi sur le devenir d’Auchan Aubière, un acteur économique essentiel sur notre territoire.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

11/11/2025 -
Orcet

11 novembre 2025 – Unis pour transmettre le flambeau du souvenir

10/11/2025 -
Clermont-Ferrand

Ravivage de la flamme du souvenir à Clermont-Ferrand

09/11/2025 -
À l'assemblée nationale

Engagée pour défendre le thermalisme

08/11/2025 -
À l'assemblée nationale

Engagée pour nos AOP et produits du terroir

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.