Participation à la présentation des nouvelles rames Oxygènes

Participation à la présentation exclusive des nouvelles rames Oxygènes pour la ligne Clermont-Paris 

Elles étaient attendues… et elles sont là !
 
La première rame Oxygène a été dévoilée ce mercredi 9 avril au Technocentre de Villeneuve-Saint-Georges, dans le nouvel atelier dédié à sa maintenance.
 
J’ai eu le plaisir d’y assister aux côtés de Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, Floriane Torchin, directrice de la DTFFP (Direction des transports ferroviaires et fluviaux et des ports), Alain Picard, directeur général de CAF (le constructeur), ainsi que mes collègues députés du Puy-de-Dôme, Christine Pires Beaune et Nicolas Bonnet.
 
Bien que mobilisée à l’Assemblée nationale sur plusieurs textes cette semaine, le Puy-de-Dôme reste au cœur de mon engagement. Vos préoccupations guident chacune de mes actions.
 
Les rames Oxygène sont un vrai saut qualitatif pour notre ligne Paris-Clermont !
 
À l’extérieur, elles rendront hommage à notre patrimoine, avec des représentations des volcans d’Auvergne et de la cathédrale de Clermont.
 
À l’intérieur, tout a été pensé pour améliorer le confort et l’accessibilité :
  • Sièges confortables et tablettes ergonomiques
  • Espace vélos
  • Aménagements pour les personnes à mobilité réduite et malvoyantes
  • Vidéosurveillance pour renforcer la sécurité
  • Et même un espace cuisine, pour l’instant réservé au personnel SNCF, mais qui pourrait devenir un espace bar pour les voyageurs !
 
Nous avons souligné 𝙡’𝙖𝙗𝙨𝙤𝙡𝙪𝙚 𝙣𝙚́𝙘𝙚𝙨𝙨𝙞𝙩𝙚́ 𝙙𝙚 𝙩𝙚𝙣𝙞𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙙𝙚́𝙡𝙖𝙞𝙨 𝙙𝙚 𝙢𝙞𝙨𝙚 𝙚𝙣 𝙨𝙚𝙧𝙫𝙞𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙚𝙨 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙧𝙖𝙢𝙚𝙨.
 
En attendant leur arrivée sur notre ligne, 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙤𝙣𝙨 𝙣𝙤𝙨 𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙢𝙚́𝙡𝙞𝙤𝙧𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙙𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙣𝙨𝙥𝙤𝙧𝙩 𝙖𝙘𝙩𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨, 𝙩𝙧𝙤𝙥 𝙨𝙤𝙪𝙫𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚́𝙛𝙖𝙞𝙡𝙡𝙖𝙣𝙩𝙚𝙨.
 
Avec mes collègues parlementaires, nous avons travaillé au sein d’un groupe transpartisan, et remis au Ministre des Transports un rapport complet avec des demandes concrètes et urgentes.
 
Rendez-vous ce vendredi 11 avril à Clermont-Ferrand, pour la venue du Ministre des Transports, Philippe Tabarot. Nous ferons le point sur l’état d’avancement de ces demandes. Nous attendons des engagements clairs et à la hauteur des attentes exprimées par les usagers.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

11/11/2025 -
Orcet

11 novembre 2025 – Unis pour transmettre le flambeau du souvenir

10/11/2025 -
Clermont-Ferrand

Ravivage de la flamme du souvenir à Clermont-Ferrand

09/11/2025 -
À l'assemblée nationale

Engagée pour défendre le thermalisme

08/11/2025 -
À l'assemblée nationale

Engagée pour nos AOP et produits du terroir

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.