Un concentré de week-end avec vous dans le Puy-de-Dôme

Avec Sandrine, mon attachée parlementaire, nous avons sillonné les routes du Puy-de-Dôme à la rencontre de celles et ceux qui font vivre notre territoire !
 
𝗔̀ 𝗖𝗲́𝗯𝗮𝘇𝗮𝘁, 𝗮̀ 𝗹’𝗔𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲́𝗲 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗣𝘂𝘆-𝗱𝗲-𝗗𝗼̂𝗺𝗲
Un moment d’échange autour d’une pratique populaire ancrée dans nos territoires ruraux, créatrice de lien. J’ai réaffirmé mon engagement aux chasseurs du Puy-de-Dôme de défendre une vision équilibrée de la chasse et de faire entendre la voix de nos territoires ruraux à Paris.
 
𝗔̀ 𝗕𝗼𝘂𝗱𝗲𝘀, 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲
L’âme de Boudes, ce sont les vignerons, ceux qui façonnent les côteaux et produisent le Côtes d’Auvergne Boudes AOC. Je suis allée à la rencontre d’Annie Sauvat qui organise des oenobalades dans les vignes, mais aussi de David Pelissier Vigneron Boudes et Jérôme Dufour, du Domaine Boudes Plaisir, qui ont construit un magnifique chais pour leur production, des dégustations et un superbe gîte. Je n’ai pas pu me rendre au domaine Henri Chauvet et au Domaine Charmensat, mais ce n’est que partie remise !
 
Suite à ces rencontres, j’ai échangé avec le nouveau maire de la commune, Samuel Nuñez-Ortin, qui m’a présenté ses projets pour Boudes, notamment la poursuite du dossier de l’église, mais aussi la création d’un nouveau commerce.
Nous avons aussi parlé avec Fernande Monier, la nouvelle jeune centenaire de la commune !
 
𝗗𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗝𝗮𝗰𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗖𝗹𝗲𝗿𝗺𝗼𝗻𝘁-𝗙𝗲𝗿𝗿𝗮𝗻𝗱, 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗼𝘂𝗱 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗮𝗱, 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 – 𝟲𝟬 𝗸𝗴
Une belle fierté pour tout un quartier et un club formateur engagé : le Clermont Boxe Saint-Jacques.
 
Heureuse de retrouver l’esprit « Saint-Jacques » avec Adel Farsi, président du Clermont Boxe Saint-Jacques, son équipe, ses boxeurs et boxeuses, ainsi qu’Henri Vial, président du Comité de quartier, et de nombreux habitants et acteurs associatifs de Saint-Jacques !
 
Merci aux éducateurs, aux bénévoles et aux habitants pour leur énergie.
 
𝗔̀ 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗘𝘁𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲-𝘀𝘂𝗿-𝗨𝘀𝘀𝗼𝗻, 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲
A la demande du nouveau maire, je me suis rendue sur la commune pour faire connaissance et un point sur les projets, notamment la rénovation de l’école qui avait été le lieu du tournage du documentaire « Être et Avoir ».
 
𝗔̀ 𝗜𝘀𝘀𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗔𝘂𝘃𝗲𝗿𝗴𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝘂𝗴𝗯𝘆
Bravo à Issoire Rugby et aux 110 bénévoles qui ont fait de cette belle journée une vraie réussite : une ambiance intergénérationnelle, une célébration populaire de ce sport qui créée tant de liens et de cohésion.
 
Mention spéciale au club des Martres-de-Veyre et à ces nombreux supporters 
 
Ce week-end encore, j’ai mesuré à quel point notre territoire vit grâce à celles et ceux qui s’engagent. Des chasseurs aux vignerons, des élus locaux aux bénévoles associatifs, des éducateurs sportifs aux jeunes talents… partout, la même énergie, la même générosité, la même volonté de faire vivre nos communes !
 
C’est cette France des territoires, vivante, solidaire et profondément humaine, que je continuerai à défendre et à faire entendre à l’Assemblée nationale.
 
Vous pouvez compter sur moi.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

09/06/2026 -
À l'assemblée nationale

Pour Lyhanna

07/06/2026 -
Puy-de-Dôme

Un nouveau week-end avec vous

04/06/2026 -
À l'assemblée nationale

Retour sur ma semaine à l’Assemblée nationale

03/06/2026 -
À l'assemblée nationale

J’ai voté POUR la loi d’urgence pour la souveraineté agricole

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.