24 nouveaux réservistes ont rejoint les rangs du 28e régiment de transmissions.
Alors que je suis engagée sur l’examen du projet de loi d’actualisation de la Loi de Programmation Militaire 2024-2030 à l’Assemblée nationale, j’avais tenu à assister à la remise des fourragères, moment fort qui marque leur présentation au drapeau après deux semaines de formation exigeante. Deux semaines pour acquérir les fondamentaux du métier de soldat : rigueur, cohésion, sens de la mission.
S’engager dans la réserve, c’est faire le choix de servir. Un choix lucide, utile à la Nation, qui mérite notre pleine reconnaissance.
Félicitations au 24 nouveaux réservistes qui s’engagent et à leurs familles qui les accompagnent. Merci aux militaires du 28e régiment de transmissions de les accompagner dans leur formation et dans leur engagement si précieux pour nos Armées.
À Issoire, où le lien avec le 28e Régiment de Transmissions est profond, nous savons ce que cet engagement représente. Nous savons aussi ce qu’il peut coûter.
En avril dernier, deux militaires français engagés au sein de la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) ont perdu la vie. La représentation nationale avait rendu un hommage à l’adjudant Florian Montorio et au sergent Anicet Girardi, et exprimé notre solidarité à leurs proches ainsi qu’à leurs frères et soeurs d’armes. À titre personnel, elles vont aussi aux militaires du 28e Régiment de Transmissions d’Issoire et à leurs familles, notre régiment ayant été engagé sur ce théâtre.