Une belle rencontre autour de l’apprentissage

𝗔̀ 𝗹’𝗔𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲́𝗲 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲, 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝘁𝗶𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲
 
J’ai eu le plaisir d’organiser une rencontre entre Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, et Théo Dumesnil-Vitton, jeune apprenti du Lycée François Rabelais – Brassac les Mines, qui a effectué un stage dans les cuisines de l’Assemblée nationale.
 
Pendant plusieurs semaines, Théo a participé à la préparation de centaines de repas. Un travail exigeant, formateur, qui demande rigueur et engagement.
 
Pupille de la Nation, son parcours est particulièrement inspirant. Il illustre concrètement ce que l’apprentissage peut offrir : une voie d’exigence, mais aussi de sens et d’avenir.
 
J’ai également souhaité l’inviter à assister aux Questions au Gouvernement dans l’hémicycle, pour lui permettre de découvrir le cœur de notre vie démocratique. Ouvrir les portes, rendre visibles nos institutions, c’est aussi agir pour l’égalité des chances.
 
Encourager l’apprentissage, valoriser les filières professionnelles, accompagner chaque jeune : c’est une responsabilité collective.
 
Bravo Théo, et très belle continuation à toi !
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

09/06/2026 -
À l'assemblée nationale

Pour Lyhanna

07/06/2026 -
Puy-de-Dôme

Un nouveau week-end avec vous

04/06/2026 -
À l'assemblée nationale

Retour sur ma semaine à l’Assemblée nationale

03/06/2026 -
À l'assemblée nationale

J’ai voté POUR la loi d’urgence pour la souveraineté agricole

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.