Assemblée Générale des retraités agricoles du Puy-de-Dôme

Vendredi après-midi, à Parent, j’ai participé à l’AG de l’Association départementale des retraités agricoles du Puy-de-Dôme (ADRA63), adhérente de l’Association nationale des retraités agricoles de France (ANRAF) qui s’est tenue à Parent.
 
  • Aux côtés de Bernard Favodon, président de l’ADRA63, de Roger Treneule, Président de l’ANRAF, des membres du bureau, d’André Chassaigne, député du Puy-de-Dôme, de son suppléant et du suppléant de Christine Pirès-Beaune, et de nombreux agriculteurs, j’ai pu mesurer l’engagement de l’ANRAF pour une valorisation des retraites agricoles.

 

  • La retraite des agriculteurs, des aides familiaux et conjoints non-salariés de chefs d’exploitations agricoles mérite effectivement d’être valorisée.
 
C’est ce à quoi s’est employé André Chassaigne à travers les lois Chassaigne 1 et 2, en portant notamment le montant minimum de pension à 85 % du SMIC net agricole.
 
Une loi Chassaigne 3 est en préparation. Je m’associerai aux travaux du député Chassaigne qui portera cette loi.
 
Car sur ce sujet, comme sur bien d’autres, il n’y a pas de politique politicienne à mener.
 
Dans ce cas, il y a juste l’intérêt des agriculteurs qui est à défendre, ceux qui nous nourrissent à travers un métier exigeant, ceux qui entretiennent nos campagnes et qui, pourtant encore aujourd’hui, ne bénéficient pas des mêmes droits à la retraites que la plupart des retraités.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.