Engagement pour l’égalité de salaires

Lundi 6 novembre 2023, 11h25 : en France, les femmes travaillent désormais gratuitement jusqu’à la fin de l’année.

Mixité des métiers, orientation professionnelle, accès aux postes à responsabilité, égalité salariale : nous devons agir sur tous les leviers.

Récemment nommée à la Délégation des droits aux femmes à l’Assemblée nationale, je serai attentive à assurer aux femmes des avancées sur une égalité des parcours académiques et professionnels, ainsi qu’une égalité des salaires.

Aujourd’hui selon Eurostat, l’écart de salaire entre les hommes et les femmes est de 15%. Des inégalités qui s’expliquent en grande partie par la différence des métiers occupés par les deux sexes et la position dans la hiérarchie. Les différences de revenus touchent particulièrement les mères, l’écart augmentant avec le nombre d’enfants.

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.