Cérémonie de mes voeux à Montpeyroux

Malgré des conditions météorologiques très compliquées et de nombreuses routes bloquées mercredi dernier, j’étais heureuse et honorée d’accueillir, si nombreux, les forces vives de notre territoire : les élus, les services de l’Etat, les forces de l’ordre, les acteurs économiques et les représentants des associations.

Après un discours revenant sur l’essence de mon engagement politique, j’ai tenu à mettre à l’honneur, en cette année de Jeux Olympiques et Paralympiques, les acteurs sportifs de la circonscription qui s’illustrent par leur engagement pour les autres ou par leurs exploits, en leur octroyant la médaille de l’Assemblée nationale.

Au-delà de diffuser les valeurs du sport si précieuses auprès de nos jeunes, chacune et chacun d’entre eux font rayonner le Puy-de-Dôme, l’Auvergne et, parfois même la France :

  • Jérémy RENARD, champion du monde de Voltige aérienne (Issoire)
  • Laëtitia Guapo, championne de France de Basket-ball avec son équipe, médaille d’or à la Coupe du monde de basket-ball 3×3 (La Roche-Blanche)
  • Jean-Luc Bataille, ancien champion mondial de canoë et organisateur des API Rando (Issoire)
  • Hugo Besseyre, 4éme des Championnats de France Hiver et été de lancer de marteau, vainqueur de la Coupe de France par équipe (Brassac-les-Mines)
  • Franck Maury, Vice-Président d’Issoire Rugby, organisateur du Challenge Auvergne de rugby (Issoire)
  • Nicolas Mallet, Président d’ISO , Issoire Sport Organisation (Issoire).

Retenu au Canada, il n’a pas pu être présent, mais recevra la médaille de l’Assemblée nationale à sa prochaine venue à Saint-Bonnet-ès-Allier, commune où vit sa famille et où il a grandi :

Guillaume Cizeron, patineur artistique français de danse sur glace, avec sa partenaire, Gabriella Papadakis, champions olympiques, vice-champions olympiques, quintuples champions du monde, et quintuples champions d’Europe.

Empêchés par les chutes de neige, ils n’ont pas pu recevoir leur médaille, mais nous avons prévu de le faire sur leur commune :

  • Audrey Amato, dirigeante à l’ALFA Saint Jacques Basket à Clermont-Ferrand, sur le quartier de Saint-Jacques.
  • Marie-Françoise Magignot,  Présidente de l’ASM Rugby ASM Romagnat Rugby Feminin
  • Nadège Monchalin, championne de France en fauteuil de course du 10km à Lyon et du semi-marathon à Paris, habitante de Tallende.


Merci à toutes les personnes qui sont venues partager ce moment placé sous le signe de la convivialité.

Votre présence m’a comblée.

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.