Lundi 15 janvier, à l’Elysée, j’ai pu échanger avec avec le Président de la République, Emmanuel Macron, le nouveau Premier Ministre Gabriel Attal, mais aussi avec les Ministres présents sur les dossiers de notre territoire, notamment sur la ligne Clermont-Paris, l’éducation, mais aussi sur la prise en compte des problématiques de la ruralité dans les politiques nationales.
Aux voeux de Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale, que j’ai retrouvée avec grand plaisir après la pause parlementaire de fin d’année, j’ai également rencontré le général Thierry Burkhard, Chef d’Etat Major des Armées, et le général Jean-Christophe Béchon, Officier général adjoint du Major général des Armées.
Nous avons pu évoquer la prochaine Commission Défense décentralisée dans le Puy-de-Dôme que j’ai le plaisir d’organiser avec le cabinet du président Thomas Gassilloud et les services de la commission de la Défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale.
Avec mes collègues parlementaires, je me suis enfin rendue au siège du MoDem à l’invitation de François Bayrou et de Maud Gatel, Secrétaire générale.