Visite de l’Assemblée Nationale par des collégiens de la circonscription

Heureuse d’avoir accueilli les jeunes élèves du collège Beaudelaire situé dans le quartier de Saint-Jacques à Clermont-Ferrand (circo 6304) pour une visite et des échanges enrichissants sur le fonctionnement du Parlement et le rôle du député.
 
Ils étaient accompagnés de la directrice, de la CPE et d’enseignants de l’établissement et de membres de l’Alfa Basket Saint-Jacques, club reconnu pour son engagement envers les jeunes du quartier de Saint-Jacques.
 
Faire découvrir l’Assemblée nationale aux jeunes de notre territoire est un moment privilégié d’ouverture à la citoyenneté et d’échanges enrichissants.
 
J’ai été impressionnée par le désir d’apprendre de ces élèves, leur connaissance du rôle du député et leur intérêt pour la vie politique.
 
Merci à tous les directeurs d’établissement, aux enseignants qui permettent à leurs élèves de mieux connaître les institutions politiques, à commencer par le coeur battant de la république, l’Assemblée nationale. Grâce à ce type d’actions, ces élèves se construisent et deviendront des citoyens éclairés.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.