Avec vous à la tribune de l’Assemblée nationale pour défendre un texte sur les mobilités dans nos territoires.
La proposition de loi visant à développer la mobilité solidaire et durable sur les territoires a été adoptée lors de la séance de nuit de mercredi à jeudi.
Porte-parole du groupe démocrate sur ce texte, je suis montée à tribune pour défendu un texte social offrant la possibilité aux plus vulnérables de louer à un prix modique un véhicule destiné à la casse qui sera remis en état.
Dans nos campagnes, la voiture est la plupart du temps le SEUL moyen de se déplacer. Or 13,3 millions de Français sont en situation de précarité mobilité et près de 4 millions m’ont aucune solution de mobilité.
Ce texte à portée sociétale n’oublie pas la fracture en termes de mobilité entre nos métropoles et nos ruralités et les zones périurbaines.
Ce texte de bon sens, en réutilisant et donnant une deuxième vie aux véhicules, encourage l’économie circulaire en récupérant les véhicules les moins polluants possibles pour les confier ensuite à des structures capables de les transformer en véhicules en bon état et de les louer aux personnes les plus défavorisées.