Pour le 8 mai dans la 4e circonscription du Puy-de-Dôme
En ce jour de souvenir, nous honorons ces femmes et ces hommes morts pour la France, celles et ceux qui, en s’engageant, ont écrit l’histoire, notre histoire, celle de notre pays et de l’Europe.
Leur sacrifice a tracé la voie de la paix et de la démocratie, continuant de nous inspirer aujourd’hui.
« Le nationalisme est un fusil armé ». En ce 8 mai 2024, alors que la guerre est de retour sur le sol européen, les mots du Ministre des armées Sébastien Lecornu et de la secrétaire d’Etat aux Anciens combattants Patricia Miralles résonnent encore plus fort.
J’ai participé pour ma part aux cérémonies à :
– Plauzat
– Issoire
Merci à mon suppléant, Christian Poinsot, de m’avoir représentée aux cérémonies à :
– Mur-sur-Allier
– Orcet
Aujourd’hui, aux quatre coins de la circonscription, des enfants ont perpétué le devoir de mémoire par des chants et des textes. Ils ont toute ma reconnaissance pour leur engagement. Je tiens à les remercier, ainsi que leurs enseignants et leurs parents qui les ont soutenus dans cette belle démarche.
Merci également pour leur participation toujours aussi active et appréciée à nos Anciens Combattants, aux militaires du 28e régiment de transmissions d’Issoire, aux gendarmes et aux sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme. Leur engagement partout dans nos territoires les honore.