Veille d’examen du projet de loi d’orientation agricole

Les agriculteurs sont au coeur de notre territoire. C’est avec eux, avec l’ensemble de leurs représentants dans le Puy-de-Dôme, que j’ai préparé le projet de loi d’orientation agricole.
 
Au terme de nos nombreux échanges, m’appuyant sur leurs expertise, j’ai travaillé sur la rédaction de 45 amendements que j’ai déposés en vue de l’examen du texte de loi.
 
À ces 45 amendements s’ajoutent 40 autres amendements déposés par des collègues que j’ai choisi de cosigner, notamment en soutien à l’élevage.
 
Demain, mercredi 15 mai, commencera l’examen du projet de loi d’orientation agricole dans l’hémicycle et se poursuivra la semaine suivante. Nous serons mobilisés afin d’apporter les meilleures réponses à nos agriculteurs, notamment sur les volets de la transmission et de la formation.
 
J’adresse mes sincères remerciements aux représentants de la Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme, à la Fnsea Puy de Dôme, aux Jeunes Agriculteurs Puydedome, Coordination Rurale, Bio 63 La bio dans le Puy-de-Dôme, la Confédération paysanne et aux nombreux agriculteurs et éleveurs rencontrés dans le Puy-de-Dôme.
 
Vous m’avez apporté une expertise précieuse me permettant d’enrichir ce texte de loi.
 
Nous continuerons nos échanges sur les prochains textes législatifs sur l’agriculture, à commencer par celui pour une meilleure rémunération des agriculteurs.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

11/11/2025 -
Orcet

11 novembre 2025 – Unis pour transmettre le flambeau du souvenir

10/11/2025 -
Clermont-Ferrand

Ravivage de la flamme du souvenir à Clermont-Ferrand

09/11/2025 -
À l'assemblée nationale

Engagée pour défendre le thermalisme

08/11/2025 -
À l'assemblée nationale

Engagée pour nos AOP et produits du terroir

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.