Plus que jamais, en ce 14 juillet, à Vic-le-Comte et à Issoire, nous avons célébré la France et les valeurs républicaines qui nous unissent : la liberté, l’égalité, la fraternité et, je rajoute, la laïcité.
En ce 14 juillet, j’ai tenu à honorer celles et ceux qui servent la France et qui en font une belle et si grande Nation : nos militaires, à commencer par ceux du 28e régiment de transmissions d’Issoire, nos gendarmes, nos policiers nationaux et municipaux, nos sapeurs-pompiers, nos agents pénitentiaires, nos douaniers, de même que nos soignants, nos enseignants et nos élus.
En ce 14 juillet, parce que la fête fait aussi partie de ces moments d’unité, soyons conscients du bonheur d’être ensemble et de la chance que nous avons de vivre en France !
Restons unis pour surmonter tous les défis qui se présentent à nous.
Félicitations à tous les récipiendaires récompensés pour leur engagement, avec une mention particulière à l’Adjudant Philippe ALIOUI et à la lieutenante Rachel VERON, sapeurs-pompiers au centre d’incendie et de secours de Vic-le-Comte qui ont fait valoir leurs droits à la retraite et à qui j’ai remis la médaille de l’Assemblée nationale, avec Jean-Paul Bacquet, député-honoraire.
Vive le 14 juillet ! Vive la République Française !