Poursuite de mon engagement pour la ligne Clermont-Paris

En réponse aux retards qui se sont multipliés en ce début d’année sur la ligne Clermont-Paris, les 14 parlementaires des territoires concernés se sont rassemblés dans un groupe de travail transpartisan pour identifier et exiger, en urgence, des actions concrètes d’ici à la livraison des nouvelles rames.
 
Avec mes collègues, députés et sénateurs du Puy-de-Dôme, de l’Allier et de la Nièvre, nous avons lancé un cycle d’auditions avec les principales parties prenantes.
Mercredi dernier, nous avons été reçus par le ministre des Transports, Philippe Tabarot, en présence des représentants de la SNCF, dont Matthieu Chabanel, PDG de SNCF Réseau, et Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs.
 
Je l’ai toujours dit et j’en suis convaincue : « 𝙡’𝙪𝙣𝙞𝙤𝙣 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙡𝙖 𝙛𝙤𝙧𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙨 𝙩𝙚𝙧𝙧𝙞𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚𝙨 ». Espérons que, sur ce dossier structurant, pour nos territoires, nos habitants et nos entreprises, nous puissions faire entendre notre voix !
 
Avec pour objectifs de trouver des solutions pour fiabiliser le service d’ici la livraison du nouveau matériel roulant en 2027 et, à plus long terme, de contribuer à l’avancée du projet « Clermont-Paris en 2h30 », afin que nos territoires et leurs habitants cessent d’être relégués.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

11/11/2025 -
Orcet

11 novembre 2025 – Unis pour transmettre le flambeau du souvenir

10/11/2025 -
Clermont-Ferrand

Ravivage de la flamme du souvenir à Clermont-Ferrand

09/11/2025 -
À l'assemblée nationale

Engagée pour défendre le thermalisme

08/11/2025 -
À l'assemblée nationale

Engagée pour nos AOP et produits du terroir

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.