Inauguration du nouveau restaurant scolaire des Martres-de-Veyre

C’est avec une immense joie que nous avons inaugurer samedi matin le nouveau restaurant scolaire des Martres-de-Veyre à l’invitation de Pascal Pigot, maire de la commune, de son équipe municipale, en présence du Secrétaire général de la Préfecture du Puy-de-Dôme, des représentants du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, de Puy-de-Dôme, mon Département et de la CAF63, des parents et des enfants de la commune.
 
J’ai rappelé que sur ce projet, comme pour tous ceux de notre territoire, « 𝙡’𝙪𝙣𝙞𝙤𝙣 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙡𝙖 𝙛𝙤𝙧𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙩𝙚𝙧𝙧𝙞𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 ».
 
En effet, ce projet a vu le jour grâce à l’entente entre les différents financeurs : l’Etat (70% des subventions), la région, le département, Mond’Arverne Communauté, la Ville des Martres de Veyre, la Caisse d’Allocations Familiales du Puy-de-Dôme.
 
Un investissement de 1 407 000 € pour l’avenir de nos enfants, leur santé et leur éducation !
 
Ce nouvel espace leur offrira bien plus qu’un lieu pour venir se restaurer : un lieu de découvertes, de partage autour de repas de qualité, en circuits courts, pour une alimentation saine.
 
Félicitations au maire, à l’équipe municipale et aux agents municipaux de la ville des Martres-de-Veyre d’avoir mené à bout ce superbe projet. 
 
Un immense merci aux enseignants, au personnel scolaire et aux animateurs de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) pour leur dévouement quotidien.
 
En tant que secrétaire de la Commission de la culture et de l’éducation à l’Assemblée nationale , je suis pleinement mobilisée pour soutenir de telles initiatives et porter la voix des élèves et des familles.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

09/06/2026 -
À l'assemblée nationale

Pour Lyhanna

07/06/2026 -
Puy-de-Dôme

Un nouveau week-end avec vous

04/06/2026 -
À l'assemblée nationale

Retour sur ma semaine à l’Assemblée nationale

03/06/2026 -
À l'assemblée nationale

J’ai voté POUR la loi d’urgence pour la souveraineté agricole

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.