Samedi, j’ai eu l’honneur de participer à l’inauguration de la nouvelle salle de motricité de l’école, un lieu pensé pour le bien-être des enfants et qui accueillera aussi des événements culturels de Boudes.
Ce beau projet, porté avec détermination par la maire et son équipe municipale, est un exemple concret de ce que nous pouvons accomplir ensemble pour nos territoires. J’ai eu à cœur de les accompagner dans l’obtention de subventions de l’État, qui ont permis de financer près de 50% des travaux.
L’éducation et la culture sont essentiels à la vitalité de nos territoires ruraux. Chaque inauguration comme celle-ci est un moment fort, qui nous rappelle pourquoi nous nous engageons : offrir aux enfants des espaces adaptés pour grandir et s’épanouir, et favoriser une égalité des chances quel que soit le lieu où nous sommes nés.
Il y a quelques mois, j’étais déjà intervenue auprès des élèves dans l’école de Boudes pour présenter la fonction de députée et le rôle de l’Assemblée nationale.
Un exercice d’éveil à la citoyenneté qui se poursuivra bientôt pour les enfants de Boudes que j’accueillerai en mai à l’Assemblée nationale avec leurs enseignants et des élus de Boudes.
Un immense bravo à toutes celles et ceux qui ont contribué à cette belle réalisation : Mme la maire, Aurélia Nuñez-Ortin, son équipe municipale, l’APE Un Boud’Ecole et les artisans qui ont réalisé les travaux.
Ensemble, continuons à bâtir un avenir dynamique pour nos campagnes !