Ces derniers jours sur le terrain

Être députée, c’est être à l’écoute de son territoire, des habitants et des acteurs qui le font vivre. C’est comprendre les problèmatiques, soutenir les projets afin de porter la voix du Puy-de-Dôme auprès des instances nationales et à travers la loi.
 
  • 𝘼̀ 𝙄𝙨𝙨𝙤𝙞𝙧𝙚, 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙢𝙖𝙧𝙘𝙝𝙚́
Comme chaque dernier samedi du mois, j’ai tenu ma permanence rue Berbiziale. Une nouvelle fois, vous avez été nombreux à venir à ma rencontre : pour partager vos préoccupations, évoquer un dossier personnel ou échanger sur l’actualité législative. Merci pour ces échanges toujours respectueux, directs et utiles. C’est ensemble que nous faisons avancer les choses.
 
  • 𝗔̀ 𝗖𝗹𝗲𝗿𝗺𝗼𝗻𝘁-𝗙𝗲𝗿𝗿𝗮𝗻𝗱, 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗺𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗡𝗠𝗢𝗡𝗠 𝟲𝟯
Aux côtés de Georges Cautier, président de la section Anmonm 63, de Jean-Paul Cuzin, président du Sdis 63 – Officiel, et de nombreuses personnalités engagées, j’ai eu le plaisir de remettre plusieurs prix :
  • aux sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme,
  • aux enseignants et élèves de l’EREA de Romagnat, que j’accueillerai à l’Assemblée nationale cette semaine
  • aux élèves de CM1-CM2 de l’école de Parent, lauréats du 1er Prix départemental de la Mémoire 2026 pour leur projet « Pédaler pour la Mémoire et Transmettre pour l’Avenir ».
Merci à l’ANMONM pour son engagement précieux en faveur de la transmission mémorielle.
 
  • 𝗔̀ 𝗩𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝘇𝗼𝗻, 𝗮𝘂𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗹𝗲𝗿𝗺𝗼𝗻𝘁 𝗙𝗼𝗼𝘁
À l’occasion d’une soirée partenaires du Clermont Foot 63, j’ai pu échanger avec le président et la direction du club, alors que le texte sur l’organisation et le financement du sport professionnel arrive prochainement à l’Assemblée nationale. Des discussions concrètes pour mieux prendre en compte les réalités du terrain.
 
  • 𝗔̀ 𝗖𝗹𝗲𝗿𝗺𝗼𝗻𝘁-𝗙𝗲𝗿𝗿𝗮𝗻𝗱, 𝗮𝘂 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗲𝗹-𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹𝗶𝗻
Aux côtés de Florian Grill, du staff de l’ASM-Rugby et de l’ASM Romagnat Rugby ASM Romagnat Rugby Feminin, j’ai assisté à la rencontre entre l’équipe de France et l’Irlande.
 
Une Marseillaise vibrante, une belle victoire des Bleues et des échanges utiles sur les enjeux du sport professionnel, que je porterai dans les prochains débats à l’Assemblée.
 
  • 𝗔̀ 𝗣𝗹𝗮𝘂𝘇𝗮𝘁, 𝗮𝘂 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘂𝘅
Une 4e édition réussie, avec près de 50 exposants, des associations, des animations et une ambiance chaleureuse. Bravo à Romain Simonnot, gérant du Vival Plauzat, pour cette belle initiative.
 
Ces moments rappellent combien nos territoires sont vivants et dynamiques.
 

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

09/06/2026 -
À l'assemblée nationale

Pour Lyhanna

07/06/2026 -
Puy-de-Dôme

Un nouveau week-end avec vous

04/06/2026 -
À l'assemblée nationale

Retour sur ma semaine à l’Assemblée nationale

03/06/2026 -
À l'assemblée nationale

J’ai voté POUR la loi d’urgence pour la souveraineté agricole

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.