Clermont-Ferrand – Capitale Européenne de la Culture 2028

Avec des collègues parlementaires, je soutiens pleinement la candidature Clermont-Ferrand Massif central comme Capitale européenne de la culture 2028 :

  • Ce mardi, nous étions une vingtaine de députés et de sénateurs à nous retrouver à l’Assemblée nationale 
  • Ce jeudi, nous avons adressé un courrier de soutien cosignés par 34 parlementaires à la Première Ministre.

 

L’accès à une politique culturelle à destination de tous est une réponse ambitieuse et innovante aux problématiques de nos territoires, qu’ils soient urbains, péri-urbains ou ruraux.

Face aux enjeux d’enclavement, de mobilité, de barrières culturelles, la candidature Clermont-Ferrand Massif central comme Capitale européenne de la culture 2028, au vu des dispositifs culturels et touristiques qui seront déployés sur le périmètre, apportera des réponses concrètes aux attentes des habitants du territoire et permettra de développer l’attractivité du Puy-de-Dôme et du Massif central.

À ce jour, 14 départements et 600 communes du Massif central soutiennent activement cette candidature et y voient un levier potentiel et considérable de développement territorial. Avec pour
objectif de redynamiser ces territoires enclavés et de les accompagner au mieux afin d’éviter le sentiment de relégation ou d’abandon auquel les populations de ces territoires sont parfois
confrontées.

Partager sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20/05/2024 -
À l'assemblée nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves de la circonscription

19/05/2024 -
Aubière

Élections Européennes 

18/05/2024 -
Authezat

Au MamaMia Fest’ à Authezat

18/05/2024 -
Clermont-Ferrand

Jour de match

Devenir délégué du députée

Pour accompagner mon travail parlementaire, je souhaite m’entourer de citoyens  prêts à partager leurs expériences et donner leur avis sur les sujets sur lesquels je travaille. Prêt(e) à partager vos questions / préoccupations ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour suivre toute mon actualité

Restez informés des initiatives de notre députée en vous inscrivant à notre newsletter, pour un engagement citoyen éclairé.